Pour la première fois, j'ai animé des ateliers créatifs destinés aux enfants pour la fête des mères et la fête des pères, grâce à une association d'Angervilliers "le Triple A".

Vu le succès de ces ateliers, avec le collectif Triple A, nous réfléchissons aux prochains ateliers créatifs qui pourraient être mis en place.

Extrait des articles :

 

"Le collectif Triple A,  a Profité de la fête des mères pour organiser un atelier créatif.


Trente enfants ont participé à cette activité Décopatch, c’est une technique qui permet de décorer des objets en les recouvrant de papier décoratif. On utilise alors un vernis colle et des feuilles de papier assez fines qui ne se déchirent pas quand on les colle et dont la couleur ne déteint pas. Le rendu est brillant et ressemble un peu à une surface peinte.

Les enfants ont été ravis de réaliser le plus beau des cadeaux personnalisés, ça été aussi l’occasion pour chaque enfant de se mettre en valeur aux yeux de sa maman.


Quelques réalisations !

Animée par notre amie Véronique LOUIN,

Une Angervillieroise créatrice de Bijoux, objets de décoration et d’accessoires de Mode.

 


FETE DES PERES !

 

Quel bonheur de voir des yeux émerveillés des enfants à l’idée de faire plaisir à leurs papas ! Après les activités, un goûter bien mérité s’est imposé.
Pour conclure, cette expérience a été une réussite ainsi qu’une découverte pour les enfants comme pour les parents !
Voici quelques belles réalisations des enfants :


Tout comme l’animation fête des Mères, l’animation fête des Pères a eu beaucoup de succès.
Bravo à tous les enfants, un grand merci à Véronique, qui a animé ces deux manifestations avec beaucoup de patience et de pédagogie !"

 

Merci encore à l'association Triple A, qui m'a permis d'animer ces ateliers et d'exposer mes créations.